Jag Ishak [Champion de l'arène]

Répondre
Waxer_Evios62
Joueur

Jag Ishak [Champion de l'arène]

Message par Waxer_Evios62 » mer. mars 13, 2019 9:39 am

Fiche de personnage

Nom : Jag
Prénom : Ishak
Année de naissance : An 3181 (34 ans)
Genre : Masculin
Archétype : Champion de l'arène
Race : Humain
Nation : Émirat de Yanbuʻ al Bahr
Foi : Culte Kuraish
Apparence : Jag est basané Image

Histoire :

Né d’une mère esclave et d’un père qu’il ne connut jamais, Marka n’a connu que l’esclavage toute sa vie. Il grandit dans une grande cité marchande de Yanbu’ Al Bahr, Haditha. Dès qu’il sut tenir sur ses deux pieds, il servit le même maître que sa mère, un riche marchand de soie de la cité, un homme opulent et parieur. Celui-ci aimait s’adonner à des fêtes en tous genres et étaler sa richesse devant ses pareils. Le jeune Marka servait alors les invités, leur amenant boissons et victuailles. Cela dura des années, jusqu’au jour où, s’amusant aux dés avec un de ses amis, le maître attrapa Marka qui passait par là, le tira à la table et le mit en gage. Un jet plus tard, le jeune esclave se retrouvait galérien.

Marka rama des années durant, ne s’arrêtant que lorsque le bateau était amarré. Des années de labeur qui le forgèrent, tant physiquement que mentalement. La douleur du fouet, les muscles endoloris, la vue qui se brouille suite à l’effort, étaient des amies de longue date lorsqu’une nuit, alors que la galère avançait péniblement, la vigie hurla. Des pirates. La galère fut abordé sans peine, les quelques gardes furent massacrés en quelques minutes et les trésors de la cale, chargés dans le bateau pirate. Le capitaine traversa les rangs de rameurs, sourit en coin, et annonça : “Deux choix s’offrent à vous. Vous êtes libres. Vous pouvez rentrer chez vous, ou, si vous le souhaitez, rejoindre mon équipage. Que ceux qui veulent nous rejoindre se lèvent.” Quelques courageux se levèrent, annonçant qu’ils seraient de fiers matelots. Marka, quant à lui, resta assis. Le capitaine, souriant, ordonna à ses hommes de les libérer. Une fois cela fait, il se retourna vers le reste des galériens : “Bande de sots, vous pensiez vraiment que j’allais passer à côté d’une occasion pareil ? Tous vous vendre ? Alors que vous êtes déjà tous enchaînés ?” et il éclata de rire, vite rejoint dans son euphorie par son équipage fraîchement renouvelé.

Les esclaves furent revendus au port de Bahir. Marka, ainsi que nombre d’autres galériens, furent achetés pour être envoyés dans les arènes de combat. Le jeune esclave comprit vite que pour survivre dans l’arène, il ne fallait pas être le meilleur, mais le plus fin. Il gagna quelques combats, et en perdit nombre d’autres. Il apprit à se battre et surtout, à encaisser les coups. Ne semblant pas être un combattant émérite, son maître décida de l’utiliser pour entraîner ses “grands guerriers”. Ceux-ci changeait chaque mois. Marka n’entrait plus dans l’arène, mais ses talents au combat ne cessaient de croître. Après presque un an, une occasion s’offrit à lui. Son maître venait de perdre son grand champion, et, pour une raison inconnue, il devait de l’argent à des gens, beaucoup d’argent. Il décida d’aller emprunter de l’argent. Le rendez vous fut fixé un soir, et il choisit deux de ses esclaves pour lui servir de gardes du corps. L’idiot. Marka lui planta son sabre entre les omoplates, à la surprise de son compagnon d’infortune, qui ne demanda pas son reste et pris ses jambes à son coup, disparaissant dans les ruelles. Marka se pencha pour fouiller le cadavre de son maître lorsqu’un homme entra dans la ruelle. L’esclave réagit sans réfléchir et le frappa de toutes ses forces, le faisant tomber à la renverse contre le pavé. L’homme mourut sur le coup. Marka se retrouvait maintenant avec deux cadavres sur le dos. Ne sachant quoi faire, il déshabilla l’homme qu’il venait de tuer et échangea leurs vêtements, puis lui planta son épée dans la poitrine, simulant un règlement de comptes. Attrapant sa bourse, ses bijoux et sa dague, Marka s’éloigna du lieu de l’incident et entra dans l’auberge la plus proche, où il commanda à boire et à manger. Alors qu’il mangeait, un homme l’approcha :

- Jag ? Jag Ishak ?
- Vous devez faire erreur, répondit l’esclave.
- Non, c’est bien vous, c’est la bague que vous a offert mon oncle Alistair ! Il m’a dit que vous la porteriez toujours, il avait raison, dit l’homme en s’installant. Ca fait des jours que j’écume les tavernes.
- Je.. Marka jeta un oeil à la bague, puis comprit. Oui, c’est moi.
- Vous vous souvenez de moi ? Ca fait quoi ? Dix ans depuis la dernière fois ?
- Vous me cherchiez ?
- Oui, mon oncle m’a dit que vous pourriez m’aider. Mais qu’est ce que vous faites ici ? Vous habitiez à Fahar la dernière fois.
- Le travail.
- Toujours dans la chasse à la prime ?
- Euh, ouai. Je cherche du travail. Et vous, qu’est ce que vous faites ici ? répondit l’imposteur.
- Vous avez entendu parler des Mortes Terres ? Le fléau qui ravage le continent ? Oui, bien sûr que vous en avez entendu parlé, qui n’en aurait pas entendu parler. Et bien, j’ai décidé de m’enrôler chez les chevaliers d’Atarius, et mon oncle m’a dit que vous pourriez m’aider.
- Comment ça ?
- Il n’a pas donné plus de détails, mais il m’a dit que vous lui deviez bien ça depuis l’Opal incandescent.
- Je.. Je suppose. Et où allons nous ?
- Serinalia.
- Bien, en route, déclara le nouvellement prénommé Jag, souriant légèrement.
Caractéristiques

Caractéristiques :
Force/Muscles : 65
Robustesse/Endurance : 65
Agilité/Équilibre : 45
Discrétion/Camouflage : 30
Raisonnement/Créativité : 35
Connaissances/Mémoire : 35
Alchimie/Médecine : 30
Magie : 30
Persuasion/Commerce : 50
Séduction/Charme : 35
Perception/Pistage : 50
6ème sens/Sens du danger : 50
Foi : 40
Volonté/Sang-froid : 55
Arts martiaux : 60
Escrime : 65
Archerie : 30

Passif : Maître duelliste. Nécessite d'être engagé dans un combat à un contre un. Gagnez +10 en Arts Martiaux et +10 en Escrime.
Compétences : Attaques multiples. [Jet d'Arts Martiaux] ou [Jet d'Escrime] selon l'arme : Faîtes des jets de dégâts sur un maximum de 3 adversaires à votre portée. Tous vos dégâts sont réduits de 10.

Cali

Re: Jag Ishak [Champion de l'arène]

Message par Cali » dim. mars 17, 2019 8:07 pm

Bonsoir,

Navré pour ces 4 jours d'attentes.
Nous étudierons ta candidature dès que possible.

Bonne soirée.

Cali

Message par Cali » sam. mars 30, 2019 10:46 am

Bonjour Waxer,

Navré pour la longue attente.
Passons au vif du sujet:

Apparence : Jag est basané
Est-il petit ? grand ? Beau, laid ? A t il des cheveux ? n'en a t il pas ? Lui manque-t-il des membres ou bien est il en parfaite santé ?
Bref, une vrai description de son apparence même de quelques lignes (5) serait appréciable.

Les esclaves furent revendus au port de Bahir. Marka, ainsi que nombre d’autres galériens, furent achetés pour être envoyés dans les arènes de combat. Le jeune esclave comprit vite que pour survivre dans l’arène, il ne fallait pas être le meilleur, mais le plus fin. Il gagna quelques combats, et en perdit nombre d’autres.
Plus de précision sur la nature des combats serait là encore apprécier. Car la plupart du temps les combats en arène sont des combats à mort. Le perdre, c'est perdre la vie. Les combats laissant des traces physiques cela pourrait ainsi alimenter la partie apparence du personnage.
Edit: On m'a fait remarqué que dans le monde IRL selon les livres d'histoire ça ne fonctionne pas de la même manière, les esclaves sont long à entrainer etc... C'est donc surement poru cela que tu as indiqué ça dans la manière de présenter les choses. Soit. On peut voir cela comme ça. Mais, sur Halgueronne les Combats d'arène sont des combats pour la vie. L'Arène cela pourrait aussi désigner le ring de boxe ou deux personnes se battent l'une contre l'autre. Le taux de perte est donc acceptable. Mais, il ne faut pas oublier que l'arène n'est pas forcement non plus réserrvée aux esclaves.
Marka n’entrait plus dans l’arène, mais ses talents au combat ne cessaient de croître.
Un type médiocre d'après ton récit servant de punching ball aux champions d'un esclavagiste, j'ai du mal à m'imaginer qu'il augmente ses talents. Mais soit.
Son maître venait de perdre son grand champion, et, pour une raison inconnue, il devait de l’argent à des gens, beaucoup d’argent.
Une raison inconnue ? ça n'apporte rien au récit. La raison pourrait être simple, imaginon qu'il ait trop parié sur son champion, les paris sont montés trop haut, le type a perdu son champion et donc doit de l'argent à tous le monde. Parmi ce tout le monde un concurrent qui cherche à prendre sa place.
Le rendez vous fut fixé un soir, et il choisit deux de ses esclaves pour lui servir de gardes du corps. L’idiot. Marka lui planta son sabre entre les omoplates, à la surprise de son compagnon d’infortune, qui ne demanda pas son reste et pris ses jambes à son coup, disparaissant dans les ruelles. Marka se pencha pour fouiller le cadavre de son maître lorsqu’un homme entra dans la ruelle. L’esclave réagit sans réfléchir et le frappa de toutes ses forces, le faisant tomber à la renverse contre le pavé. L’homme mourut sur le coup. Marka se retrouvait maintenant avec deux cadavres sur le dos.
Ce passage me parait grossièrement écrit. Un esclavagiste à toujours des hommes de mains, et ce ne sont pas des esclaves en principe. Un type un tant soit peu intelligent ne founira pas une arme à son obligés qu'il oppresse c'est un moyen simple de se faire tuer. Pour moi se passage ne fonctionne pas. Qu'une rixe éclate durant l'échange, et que le personnage de Marka en profite pour fuir, ça ma parait plus approprié. Champion de l'arène peut être mais, intelligent il a droit de l'être aussi.

Pour le reste je trouve assez sympas l'utilisation de la fausse identité.

Conclusion:
Améliorer la partie apparence,
Revoir les quelques détails sur la vie du personnage et le changement d'état : esclave => homme libre.

Cali

Message par Cali » lun. avr. 08, 2019 10:37 am

Joueur ayant quitté le serveur.
Bonne continuation à lui.

Répondre