[Missive de l'Ordre]Les mercenaires Galdermarhien

Répondre
Cali

[Missive de l'Ordre]Les mercenaires Galdermarhien

Message par Cali » sam. mars 02, 2019 4:16 pm

Missive du Conseil à la 8ème section
La diplomate Dame Verëleil vous transmet.

Aux chefs de la Section 8, très chers membres.

Le compte rendu de votre périple en terre désolée ont mis en lumière la présence de Galdermahriens. J'ai pris contact avec mes "Ethir", ils m'ont confirmé que Galdermarh avait bons nombres de groupes mercenaires qui se formaient, tous issus de l'armée. Une pratique tolérée par le Royaume qui compte prendre sa part en Halgueronne… Le mercenariat serait devenu la première source de revenu du Royaume. Ces individus sont donc bien des soldats de Galdermarh, l'un d'entre eux vient d'une famille noble. Les renseignements que j'ai pu obtenir ont conduit à la conclusion que les Mercenaires croisés à la demeure de la Maison Ibes, sont des soldats œuvrant pour le groupement de mercenaires : "Les Serviteurs de Ptolemaios".
Igor Mancou serait un des plus vigoureux membres. Ils ont pour mission de rapporter les richesses vers Galdermarh afin de permettre à leur Royaume d'exiler loin à l'Ouest. Les Galdermarhiens négocieraient l'achat des Terres conquises à l'Empire par Jasim… A l'heure actuelle, aucune information ne m'est parvenue, à savoir si l'Empire est au fait de tout cela…. D'après mon expérience cela nuirait grandement à Galdermarh…

Quoi qu'il en soit, le Conseil s'est réuni. Nous avons constaté l'abnégation et le respect du règlement dont fait preuve la 8ème section. Cependant, et aux vues des circonstances, nous déplorons à regret que la Section n'ait pas pris sur elle de se porter garante et de faire pression sur le Conseil pour permettre de récupérer ce groupe de mercenaires. Nous considérons les sections de l'Ordre comme l'extension du conseil. Ewan et Jeloran Cerendir ont confiance envers les meneurs des sections. Les avis des meneurs de sections permettent d'établir une stratégie efficace. Ainsi, si une section juge opportun de passer outre un trait du règlement, il faut que cela soit fait. La structure établie de l'Ordre permet une gestion et un filtre face aux possibles infiltrations et autres actes de malveillances. Mais, cette structure ne doit pas être le frein à une nécessité première qui apparaitrait. Trouvez ci-joint les recommandations que je vous apporte en terme diplomatique et validée par le Conseil des 7.
En attendant si vous recroisez ces mercenaires à nouveau, l'Ordre concédera aux engagements que la 8ème sections négociera au nom du conseil.
Joint avec la missive, un rouleau cacheté.
Indication et recommandation applicable à réception du présent document.
L'Ordre accepte toutes les alliances avec les Royaumes tant que celles-ci ne mettent pas l'Ordre dans une position redevable.
Les sections ont capacité de mettre en avant un fait premier surpassant le cadre règlementaire fixé par l'Ordre. À condition que tous les éléments soient apportés en preuves et regards des faits et des besoins urgents.
Le section peut demander audience au Conseil des 7 en cas de demande majeure.
La missive et le document contenue dans le rouleau sont signés et frappé du sceau de l'Ordre.

Répondre