Organisation de la section

Actif ou non au niveau du roleplay lui-même, vous désirez participer à la grande aventure d'Halgueronne, en posant votre pierre à l'édifice ?
C'est possible ! Que ce soit ponctuel ou non, vous pouvez venir proposer et développer (seul ou en groupe) vos idées ! Que ce soit en matière d'ébauches générales de scénarios, l'élaboration de personnages, ou de la création artistique personnelle, tout est le bienvenue ici ! Discutez de vos créations, mettez vos avis et compétences en commun et améliorez, ensemble, la communauté d'Halgueronne.
Cette section est ouverte à tous !
Répondre
Jaloba
Staff

Organisation de la section

Message par Jaloba » dim. févr. 24, 2019 8:17 pm

Bonjour à toutes et tous,

Afin de fluidifier l'expérience de jeu de tout le monde et faciliter le meujeutage, une idée nous est venue en staff et nous aimerions la soumettre à votre validation. Vu le nombre potentiel de joueur pouvant être impliqués dans un rp, la question de la mobilisation ou non de tout le monde se pose. Ainsi, selon la volonté du mj en charge, tout le monde pourrait ne pas être mobilisé pour un événement. Rassurez vous, l'idée n'est pas de refuser les événements à certains, mais de mieux répartir les joueurs. Ceux qui n'auront pas été choisis pour participer à un événement A participeront à un événement B, et vice versa. Tous les événements ne seraient pas soumis à cette règle, uniquement ceux dans lesquels un petit groupe serait préférable à l'entièreté de la section. Dans le cas d'un événement en petit groupe, la composition du groupe serait décidée en amont par le commandement de la section.

N'oubliez pas de voter sous l'annonce discord et merci d'indiquer ici vos retours quant à cette idée.

Dayrone
Joueur

Re: Organisation de la section

Message par Dayrone » dim. févr. 24, 2019 9:40 pm

Pour ma part, je n'ai pas encore voté, et je ne sais pas si je vais le faire.

En effet je suis plutôt tiraillé par cette annonce, dans les côtés positifs, on trouve (De mon point de vue pour celui-là) une meilleure expérience, car en petit comité je trouve cela plus appréciable et surtout plus jouable (Tout le monde peut avoir une ou deux actions), les tours de table prennent forcement moins de temps et donc on s'ennuie moins quand c'est pas notre tour et tout ce qui accompagne le fait de ne pas être beaucoup '-'. Après il y a aussi que du coup, les personnages auraient de meilleures possibilités d'évolution, car il y aurait des scénarios plus enclin à cette dernière (C.F ceux qui parlaient de Shen dans un scénario de discrétion/Djinn à la guerre). Enfin, il y aussi que du coup, c'est peut-être un peu mieux pour les MJ's de pas avoir un groupe de quinze types, qui font pas toujours ce qu'on demande ET QUI SAUTE SUR LES TOITS PUTAINDEMERDE ! Voilà pour les points positifs que je vois.

Maintenant, il y a les points qui me chagrinent un peu plus. Déjà, il y a le fait que si ça se trouve, un scénario peut-être pas adapté à mon perso pourrait lui être utile.
Exemple : "Sortie au bordel de Chantal pour X raisons MAIS qui ne sont pas en lien avec la recherche d'informations" Zeroth n'a strictement rien à y foutre, il déteste les bordel et en plus son taff c'est l'information, MAIS POURTANT, ça pourrait lui être fort utile de trouver deux trois prostituées à utiliser ici et là, mais cela, il ne pourra se le procurer qu'ici et cette évent se trouve plutôt propice à l'obtention de ce qu'il souhaite, or, il ne sera pas sélectionne car son profil de correspond pas. On pourra me dire "Oui mais, c'est pas le but de cette évent, pourquoi tu ferais ça ?" Ben rien n'empêche Zeroth de faire sa mission et de profiter de cette dernière pour faire ce qu'il doit faire '-', VOUALA pour le premier point.
Après, deuxième point, c'est que si cela se trouve, je ne vais pas être sélectionne, mais pourtant cet évent me tentait quand même super bien ! Mais du coup fromage ;-; Et c'est pas super sympa de se faire fromaged !
Troisième point, c'est la perte de contrôle que ce genre d'évent peuvent engendrer. EXEMPLE : Un personnage (PJ ou PNJ) avec qui je suis en train de monter un truc est présent à cet évent mais pas moi et il va se passer un truc à cet évent, sur lequel je ne vais pas pouvoir la main dessus est du coup ben, once again, fromaged !
Aussi, quatrième point, certain personnage peuvent très bien entrer dans un peu toutes les cases GENRE Zeroth, il pourrait très bien être dans une mission d'infiltration (Agilité/Discrétion M.A.X.E.D) que dans un scénario de bataille (Spé Illusion de ses morts) ou même dans un scénario de "Guerre totale" où il pourrait faire le rôle de l'assassin (Parce que c'est dans l'ombre que se gagne une guerre) donc moi, je sais pas trop où aller (Mais ça, on va le voir en partie 3)

Alors oui, je vois déjà Jean-Communauté me dire "Mais Dayrone/Malatrose/Zeroth, il faut penser au bien commun aussi ! Et puis regarde, moi je ne trouve pas le point deux important, et le point quatre non plus, blablabla" et il aura raison dans un sens, mais il faut aussi comprendre que ça peut-être quand même frustrant de se faire détruire un projet que tu as tout bien construit parce que tu ne pouvais JUSTE pas agir car tu n'as pas été sélectionné.

Et du coup on arrive à la partie trois, les questions ! PArce que je fais chier mon monde, mais quand-même, je me pose certaines questions !
I. Est-ce qu'on pourra quand même demander de participer à un Scénario ?
II. Aurons nous le choix du scénario si on peut entrer dans le Scénario A et B ?
Et trois, je sais plus '-'

DU COUP VOILA, en soit, j'ai pleins de raisons de dire N.O.N mais bon, si les réponses à mes questions sont celles que j'attends, je serais du coup pour un oui '-'

Jaloba
Staff

Re: Organisation de la section

Message par Jaloba » dim. févr. 24, 2019 10:14 pm

Je vais répondre points par points.
Dayrone a écrit :Exemple : "Sortie au bordel de Chantal pour X raisons MAIS qui ne sont pas en lien avec la recherche d'informations" Zeroth n'a strictement rien à y foutre, il déteste les bordel et en plus son taff c'est l'information, MAIS POURTANT, ça pourrait lui être fort utile de trouver deux trois prostituées à utiliser ici et là, mais cela, il ne pourra se le procurer qu'ici et cette évent se trouve plutôt propice à l'obtention de ce qu'il souhaite, or, il ne sera pas sélectionne car son profil de correspond pas. On pourra me dire "Oui mais, c'est pas le but de cette évent, pourquoi tu ferais ça ?" Ben rien n'empêche Zeroth de faire sa mission et de profiter de cette dernière pour faire ce qu'il doit faire '-'
Si ton personnage utilise les missions pour d'autres objectifs que l'objectif de mission c'est lui que ça regarde, mais c'est pas un argument recevable. C'est une opportunité de rencontrer tel ou tel personnage ratée, certes, mais c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur ces personnages en allant rp avec ceux qui ont participé à la mission. Si effectivement ton personnage veut entrer en relation avec eux, rien ne t'empêche d'entrer en contact avec eux par tes propres moyens.
Dayrone a écrit :Après, deuxième point, c'est que si cela se trouve, je ne vais pas être sélectionne, mais pourtant cet évent me tentait quand même super bien ! Mais du coup fromage ;-;
La réponse viendra quelques lignes plus bas.
Dayrone a écrit :Troisième point, c'est la perte de contrôle que ce genre d'évent peuvent engendrer. EXEMPLE : Un personnage (PJ ou PNJ) avec qui je suis en train de monter un truc est présent à cet évent mais pas moi et il va se passer un truc à cet évent, sur lequel je ne vais pas pouvoir la main dessus est du coup ben, once again, fromaged !
Il peut arriver n'importe quoi à n'importe qui à n'importe quel moment. Les personnages (joueurs comme non joueurs) ne peuvent pas toujours avoir la main sur tout. C'est dommage mais c'est la vie. Le personnage avec qui tu étais en train de monter un truc pourrait très bien claquer suite à un rp avec n'importe quel PJ, et tu n'aurais pas la main dessus. Cela étant dit, les affinités/affaires en cours de ton personnage avec un pnj peuvent être des arguments qui joueront en ta faveur lors de la sélection.

Dayrone a écrit :Aussi, quatrième point, certain personnage peuvent très bien entrer dans un peu toutes les cases GENRE Zeroth, il pourrait très bien être dans une mission d'infiltration (Agilité/Discrétion M.A.X.E.D) que dans un scénario de bataille (Spé Illusion de ses morts) ou même dans un scénario de "Guerre totale" où il pourrait faire le rôle de l'assassin (Parce que c'est dans l'ombre que se gagne une guerre) donc moi, je sais pas trop où aller (Mais ça, on va le voir en partie 3)
C'est vrai, cela dit je vois pas où tu veux en venir.
Dayrone a écrit :Est-ce qu'on pourra quand même demander de participer à un Scénario ?
J'ai envie de dire oui, mais faudra avoir les bons arguments. Si l'équipe était déjà pleine, et que le personnage avait des arguments convaincants, il sera placé sur "liste d'attente" et pourra remplacer un des joueurs initialement nommé qui n'a pas pu être présent pour le jour convenu. On va pas dire à quelqu'un qui a déjà été choisit "Déso poto mais en fait tu viens pas lol".
Dayrone a écrit :Aurons nous le choix du scénario si on peut entrer dans le Scénario A et B ?
Si les scénarios sont connus à l'avance, pourquoi pas. Mais là encore il faudra se montrer convainquant si la décision du commandement ne te convient pas. Si ce sont des raisons de disponibilité HRP qui posent problème alors on devrait pouvoir s'arranger.

"Se faire détruire un projet que tu as tout bien construit", ça peut arriver à n'importe quel moment. C'est même plus susceptible d'arriver hors événement. Je rappelle à toutes fins utiles que le but n'est pas d'empêcher les joueurs de participer aux événements, ou de brider les rp qu'ils ont en cours (c'est assez peu probable que ça arrive de toute façon), mais bien de fluidifier l'expérience. Oui, le bien commun, comme tu dis, compte beaucoup. Je rappelle également que tous les scénarios n'ont pas pour vocation d'être achevés en petit groupe.

Répondre