[Suggestions, idées & questions]

Ici, on discute de tout et de rien.
Cali

Re: [Suggestions, idées & questions]

Message par Cali » mar. févr. 12, 2019 10:48 am

@Shenobi

Répondu en partie en vocal: Le sucre fait déjà partie des découvertes faites il y a longtemps. Le sucre brut peut être échanger ou revendu au meunier de Serinalia.
Il ne manque qu'un moyen de traiter la canne à sucre. Un craft devrait voir le jour bientôt.

LeDalex
Joueur

Message par LeDalex » mar. mars 05, 2019 11:49 am

Laissez moi vous présenter le beau, l'unique : Itemizer

C'est un plugin simple qui permet la modification de noms d'items et de leur rajouter une description.
Intéressant dans le cas de transformer un simple Stick en 'Vieille canne'. De lui ajouter une description : 'Cette canne semble abimée : Le pommeau en métal a perdu de son éclat tandis que le long du bâton est parsemé de rayures et impactes. Le bois est brun clair légèrement rosé, sans doute du merisier. Il est vernit mais celui-ci semble s'être dégradé avec le temps.'

Cela donne une profondeur aux items les plus simples. Un item qui vous est cher ? Il est maintenant unique. Un objet qui n'a pas de réel équivalent parmi les items disponibles minecraft ? Avec un nom et une description, c'est maintenant possible.
"Mais c'est déjà possible de renommer les items avec les enclumes." Mais cela coute de l'expérience et ne permet pas les descriptions, en plus d'impliquer du farm et une recherche d'enclume.
"Mais les items avec description sont donnés par le staff et ça leur donne une valeur et une confirmation de l'authenticité de leur provenance !" Oui, et il est possible de gérer les permissions pour que les joueurs n'ai pas accès aux code couleurs ni au formatage de texte. Les objets fournis par le staff gardent leur unicité. Impossible donc en plus d'en abuser auprès des marchands ou pour des crafts spéciaux.
"Mais on ne peux pas faire confiance aux joueurs ! Ils vont faire n'importe quoi avec !" ... Non. Et si ça arrive hop, au cachot. On fait confiance aux joueurs pour ne pas se transformer à tout va avec MPM, ça marche.
"Mais ça voudrait dire que le staff devra vérifier les inventaires et les coffre pour dénicher les abus du plugin ?" A eux de voir. Et si un joueur est prit, hop, au cachot.

Le plugin permet la gestion de dégâts d'objets, la possibilité de changer des effets de potions, changer l'auteur d'un livre, etc. Il est, je pense, nécessaire que ce genre de commandes soit fermées aux joueurs. L'édition de description d'objet permet aussi d'ajouter/retirer/modifier des descriptions déjà existantes. Cette fonctionnalité est importante car les fautes d'orthographe sont possibles, les sauts de ligne et autres erreurs arrivent. Il faudra faire confiance aux joueurs de ne pas changer les desc d'objets d'events ou autres, mais après un an et demi d'utilisation du plugin sur un autre serveur nous n'avions aucun abus. Uniquement des erreurs humaines, tout au pire.

Dayrone
Joueur

Message par Dayrone » dim. mars 10, 2019 5:28 pm

Hello there !
Première fois que je post ici, mais ça osef '-'

J'ai relu le post de Omega là, sur les actions passives de nos persos et j'ai eu le souvenir d'un truc assez répandu dans les guildes RP's de WoW, c'est le JDB (Journal de Bord ou... Jonquille Des Bois, c'est comme vous voulez).

Le but, c'est un peu de dire les actions passives, mais pas totalement, en fait, le but est de relaté des informations propices à la création de RP un peu secondaire pour animer un peu le tout, créer des relations, ce genre de choses, je sais que Cali a dit qu'on pouvait édit nos fiches de perso, mais je pense qu'un lieu commun peut être plus pratique que de flood nos fiches de perso ,-, puis comme ça, dès qu'il y a un nouveau message, on sait où aller quoi.

Du coup, le but, c'est exemple :

Durant la fête organisé par Del'Sira il y a de ça un moment, Zeroth n'était pas présent
Le fait est que je n'étais pas dispo ce soir là, mais en IRP, Zeroth était en réalité à Serinalia pour certaines choses.
Du coup, sur le JDB, j'aurais pu marquer :

Alors que les festivités battaient leur plein à Myrss, que l'alcool, les blagues, la joie et l'amour étaient au rendez-vous, un membre de la Huitième section lui ne l'était point. En effet, le Fantasmagore défiguré Zeroth Fuzma aura pus être vu au port peu avant le début de la fête, en train d’embarquer sur un bateau pour Serinalia

Comme ça, si quelqu'un est intéressé par l'information pour X ou Y raison, ben, il aurait pu plus tard venir vers Zeroth dire "Hé bien, tu n'étais pas là ? Pourquoi aller à Serinalia alors que des festivités allaient commencés ?" OU MÊME MIEUX ! Un joueur peut très bien venir vers celui qui a posté la nouvelle en MP pour lui demander de jouer la scène !

En fait, un JDB, c'est pas pour dire "Mon perso passe du bon temps au bordel"/"Mon perso récolte des pommes"/"Mon perso fait de l'escalade sur le fort de Myrss", mais il est là pour diffuser des informations "importantes" pouvant aider certains joueurs à créer du RP plus facilement. Alors oui, ça va pas être du RP de ouf hein, on parle pas de scénario à grande échelle (Quoi que ( ͡° ͜ʖ ͡°)) En plus, les Mj peuvent très bien utilisé ça pour des rumeurs ou même des actions, ce genre de choses !

Mais en bref voilà mon idée, en espérant que ça plaise, et surtout que ce soit accepté '-' J'aime bien les JDB moa :D

Drayker
Joueur

Message par Drayker » lun. mars 11, 2019 6:10 am

Tout ce qui est "que se passe-t-il hors temps de jeu" relève à mon sens du panneau d'affichage, on l'a créé pour ça : toutes les activités internes à la section, connues de tous, y ont leur place. Un bruit de couloir avait justement été créé pour la soirée de Sira : dans ton exemple, qu'est-ce qui t'empêche de poster à la suite du topic pour expliquer ce que Zeroth faisait pendant ce temps et donner l'occasion aux autres joueurs de rebondir ?

Dayrone
Joueur

Message par Dayrone » lun. mars 11, 2019 10:44 am

Ben, parce qu'on peut y mettre des choses plus personnel, plus général que des choses interne a la section. Mais après si on me dit qu'on peut mettre des choses générale dans le panneau d'affichage, pourquoi pas, mais pour moi c'était justement pour des "annonces", des évènements, pas des descriptions d'action ce genre de choses

Drayker
Joueur

Message par Drayker » lun. mars 11, 2019 4:15 pm

C'est pour toutes les informations RP internes à la section qui peuvent être obtenues par les autres PJ. "Untel était absent à X évent car il faisait ça" est typiquement le genre d'info qui y a tout à fait sa place. Tout ce qui a pour but de créer du RP avec les autres y a sa place ; si le but c'est d'agrandir ton lore ou d'écrire des trucs perso inaccessible aux joueurs, alors c'est au niveau de la fiche perso que ça se joue.

Voilà la répartition pour moi. Est-ce que tu vois des situations qui ne rentrent dans aucun des deux cas ?

Répondre