Les devoirs d'un Seigneur

Les RP notables et Meujeutés chaque fois que c'est possible et qui vous font découvrir un peu plus le lore d'Halgueronne, en dehors des gros Events lés au Fil Rouge de l'Histoire.
Répondre
Avatar du membre
Lucifer_Kira
Admin
Messages : 282
Enregistré le : ven. mai 25, 2018 4:11 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Les devoirs d'un Seigneur

Message par Lucifer_Kira » jeu. déc. 27, 2018 8:54 am

Image

Lors de leur première et véritable mission confiée par l'Ordre, les membres de la 8ème section avaient dû aider le Capitaine Loneor Ventreliac à sécuriser la ville en ruines de Myrss.

Varten Diglor, ancien survivant des Terres Désolées, fait chevalier par l'autorité de la Reine, avait pour devoir de soutenir l'effort du Capitaine Ventreliac, afin d'empêcher tout pillage des ressources amenées par bateau depuis Serinalia. Varten tint ses engagements et évita certains conflits avec des bandes de pillards de la région.

Cependant, depuis la prise de décision commune de la Couronne et de l'Ordre de remettre définitivement pied sur le continent, il a été rappelé à Varten ses devoirs en tant que potentiel Seigneur local de Myrss.
A savoir, la défense de ces terres, la prise en main de la reconstruction des lieux et le maintient de l'Ordre. Des devoirs auxquels n'aspirent pas l'ancien survivant... Sa bande et lui-même ne désirant au fond qu'un endroit sûre pour vivre et profiter du confort d'une nourriture sûre au quotidien, fournie par la Couronne.

Ne pouvant tolérer que les devoirs de la Noblesse ne soient pris à la légère, la Couronne a mandaté Sire Théobert Valancial, Main de la Reine, pour y mettre bon ordre et trouver un Seigneur de terrain, capable de résister au stress des Terres Désolées par delà les murs de Myrss.
Varten étant cependant Chevalier et jusqu'à preuve du contraire, maître des lieux au vu des accords pris précédemment, il n'était pas de bon ton de démontrer un manque de bienveillance de la part de la Couronne envers les survivants. La diplomatie était donc de mise. Et Varten, ne voulant pas d'un petit noble arriviste avec qui discuter, manda la 8ème section, avec qui il s'était entendu une première fois.

Convoqués par le Capitaine royal et la Main, les membres de la 8ème furent mis au courant de la situation.
Et au fait qu'il serait plus judicieux de placer à la tête de Myrss, quelqu'un osant braver les Terres Désolées, Sire Valancial indiqua que la Couronne serait prête à faire barrage aux plaintes des Nobles insulaires, si un bien né de la 8ème se portait volontaire à la tâche.

Après d'âpres discussions, un nom fut désigné : Boniface Kalan, jusque là Chevalier de la Maison Kalan.
Renonçant à son rôle de patriarche et de Seigneur de Maison, Tobias Kalan céda à son frère la gestion de sa famille et des terres de Myrss, étant lui-même trop occupé et dévoué à l'Ordre des Héritiers d'Atãrius.

Il fut également évoqué, une possibilité de mariage arrangé avec la jeune Obrey, parente d'une branche familiale des illustres Miramond.
Le jeune et tout neuf Seigneur étant en quête d'une épousée pour assurer lignage et pérennité de ses biens et possessions...

Cette nouvelle ne fut pas sans conséquence pour la 8ème. Car avec un Seigneur à charge d'un réel fief à entretenir, cela ouvrira assurément des possibilités de responsabilités pour ceux qui côtoient le jeune Seigneur au quotidien via l'Ordre... Un bénéfice dont certains pourraient être tentés de profiter, malgré la charge de travail qui s'annonce et le fait qu'il faudra naturellement se mettre au service du Seigneur local.

Le premier défi du jeune Seigneur, étant de s'assurer de la loyauté du Chevalier Varten et de ses hommes...

Répondre