Les devoirs d'un Seigneur

Les RP notables et Meujeutés chaque fois que c'est possible et qui vous font découvrir un peu plus le lore d'Halgueronne, en dehors des gros Events lés au Fil Rouge de l'Histoire.
Répondre
Avatar du membre
Lucifer_Kira
Admin
Messages : 224
Enregistré le : ven. mai 25, 2018 4:11 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Les devoirs d'un Seigneur

Message par Lucifer_Kira » jeu. déc. 27, 2018 8:54 am

Image

Lors de leur première et véritable mission confiée par l'Ordre, les membres de la 8ème section avaient dû aider le Capitaine Loneor Ventreliac à sécuriser la ville en ruines de Myrss.

Varten Diglor, ancien survivant des Terres Désolées, fait chevalier par l'autorité de la Reine, avait pour devoir de soutenir l'effort du Capitaine Ventreliac, afin d'empêcher tout pillage des ressources amenées par bateau depuis Serinalia. Varten tint ses engagements et évita certains conflits avec des bandes de pillards de la région.

Cependant, depuis la prise de décision commune de la Couronne et de l'Ordre de remettre définitivement pied sur le continent, il a été rappelé à Varten ses devoirs en tant que potentiel Seigneur local de Myrss.
A savoir, la défense de ces terres, la prise en main de la reconstruction des lieux et le maintient de l'Ordre. Des devoirs auxquels n'aspirent pas l'ancien survivant... Sa bande et lui-même ne désirant au fond qu'un endroit sûre pour vivre et profiter du confort d'une nourriture sûre au quotidien, fournie par la Couronne.

Ne pouvant tolérer que les devoirs de la Noblesse ne soient pris à la légère, la Couronne a mandaté Sire Théobert Valancial, Main de la Reine, pour y mettre bon ordre et trouver un Seigneur de terrain, capable de résister au stress des Terres Désolées par delà les murs de Myrss.
Varten étant cependant Chevalier et jusqu'à preuve du contraire, maître des lieux au vu des accords pris précédemment, il n'était pas de bon ton de démontrer un manque de bienveillance de la part de la Couronne envers les survivants. La diplomatie était donc de mise. Et Varten, ne voulant pas d'un petit noble arriviste avec qui discuter, manda la 8ème section, avec qui il s'était entendu une première fois.

Convoqués par le Capitaine royal et la Main, les membres de la 8ème furent mis au courant de la situation.
Et au fait qu'il serait plus judicieux de placer à la tête de Myrss, quelqu'un osant braver les Terres Désolées, Sire Valancial indiqua que la Couronne serait prête à faire barrage aux plaintes des Nobles insulaires, si un bien né de la 8ème se portait volontaire à la tâche.

Après d'âpres discussions, un nom fut désigné : Boniface Kalan, jusque là Chevalier de la Maison Kalan.
Renonçant à son rôle de patriarche et de Seigneur de Maison, Tobias Kalan céda à son frère la gestion de sa famille et des terres de Myrss, étant lui-même trop occupé et dévoué à l'Ordre des Héritiers d'Atãrius.

Il fut également évoqué, une possibilité de mariage arrangé avec la jeune Obrey, parente d'une branche familiale des illustres Miramond.
Le jeune et tout neuf Seigneur étant en quête d'une épousée pour assurer lignage et pérennité de ses biens et possessions...

Cette nouvelle ne fut pas sans conséquence pour la 8ème. Car avec un Seigneur à charge d'un réel fief à entretenir, cela ouvrira assurément des possibilités de responsabilités pour ceux qui côtoient le jeune Seigneur au quotidien via l'Ordre... Un bénéfice dont certains pourraient être tentés de profiter, malgré la charge de travail qui s'annonce et le fait qu'il faudra naturellement se mettre au service du Seigneur local.

Le premier défi du jeune Seigneur, étant de s'assurer de la loyauté du Chevalier Varten et de ses hommes...

Avatar du membre
McBernick
Staff
Messages : 61
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 8:59 pm

Re: Les devoirs d'un Seigneur

Message par McBernick » jeu. déc. 27, 2018 5:59 pm

A Myrss, une longue affiche a été clouée sur le panneau d'affichage :
Avis à la population de Myrss

Soucieux du prompt rétablissement de notre ville, notre bon Seigneur Kalan a décrété plusieurs mesures que voici :

- Chaque artisan qui aura pu restaurer une demeure de ses propres mains et avec ses propres matériaux pourra acheter cette demeure à la moitié du prix qui lui aura été fixé. Ce prix peut varier selon l’étendue des dégâts.

- Le bois, à l’intérieur des murs, qui cerne le Manoir du feu Comte Enail doit être rasé au plus vite afin de laisser place aux cultures qui constitueront les réserves seigneuriales ainsi qu'à la construction d'un moulin et d'un four à pain. La Seigneurie versera donc 5 pièces de bronze par arbre abattu à chaque bûcheron.

- Dès que les cultures auront poussé, et jusqu’à l’automne prochain, chaque paysan qui cultivera les réserves seigneuriales aura le droit de récupérer un dixième du fruit de son labeur pour son usage personnel.

- Aucune taxe ou banalité ne sera prélevée sur la population de Myrss lors des six prochains mois afin de favoriser la croissance et le développement de notre ville.

- Les chasseurs et les pêcheurs autorisés ne seront soumis à aucune réglementation pour le moment.

- Tant que l’extérieur de la ville n’aura pas été sécurisé, aucun habitant n’est autorisé à sortir des murs à l’exception des chasseurs ayant reçu une autorisation du Seigneur.

___________

Pour finir, la Seigneurie de Myrss cherche dès aujourd’hui des personnes capable d’occuper l’une des fonctions suivantes :

- Officier de port : Sera chargé de la tenue de la capitainerie ainsi que de l’accueil des navires et du bon déroulement des échanges commerciaux avec la capitale et les puissances étrangères.

- Architecte des murs : Sera chargé de la reconstruction des défenses de la ville. C’est donc une fonction temporaire qui prendra fin le jour où les constructions seront terminées.

- Capitaine des gardes de la ville : Sera chargé, du recrutement, de l’organisation de la garde et de son commandement en l’absence du Seigneur Kalan. Son rôle est de maintenir l’ordre public et d’organiser la défense de la ville en cas d’attaque. C’est donc une lourde responsabilité.

- Intendant : Sera chargé des affaires administratives de la ville, notamment en ce qui concerne l’attribution des terrains et le prix des habitations.
Modifié en dernier par McBernick le mer. janv. 02, 2019 11:08 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
McBernick
Staff
Messages : 61
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 8:59 pm

Re: Les devoirs d'un Seigneur

Message par McBernick » mer. janv. 02, 2019 11:07 am

A Myrss, une nouvelle affiche s’ajoute à la précédente. Certains passages semblent également avoir été rayés de la précédente annonce :
Avis à la population de Myrss


Gedd, membre des Héritiers d’Atarius, a été désigné par notre bon Seigneur pour mener la reconstruction des défenses de Myrss. Il est plus qu’urgent d’assurer la pérennité de notre ville. C’est pourquoi, afin de mener à bien cette entreprise, tous les artisans, maçons, bûcherons et mineurs ainsi que toutes les personnes volontaires sont priés de rejoindre Gedd pour recevoir leurs instructions. 50 sous de bronze seront versés par jour à chaque travailleur jusqu’à la fin des travaux.

La Seigneurie recherche toujours des personnes aptes à occuper les fonctions de Capitaine de la garde et Officier de port.

Avatar du membre
McBernick
Staff
Messages : 61
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 8:59 pm

Re: Les devoirs d'un Seigneur

Message par McBernick » jeu. janv. 03, 2019 1:47 pm

A Sérinalia, dans le quartier populaire ainsi que dans le quartier du levant, une petite estrade a été installée. Sur chacune, se trouve un bureau ainsi qu’un homme portant l’uniforme de la garde de Myrss en parfait état. C’est une armure faite essentiellement de maille et de cuir avec quelques parties en acier. Elle est recouverte d’un tabard aux armoiries des Kalan.

Les deux hommes s’adressent aux passants en faisant de grands gestes et en s’exprimant avec tonus :
« …

Engagez-vous ! Halgueronne a besoin de vous ! Engagez-vous pour Myrss et écrivez une nouvelle page de l’histoire de votre pays !

Suivez les pas d'Arhias Kalan ! Suivez les pas du Capitaine Destin ! Entre vous et la gloire il n’y a qu’un pas : celui qui vous mènera sur cette estrade !

Vous Monsieur ! Vous m’avez tout l’air d’un homme au cœur vaillant ! Voulez-vous savoir ce qui vous attends si vous vous engagez aujourd’hui ? La gloire ! L'inénarrable gloire de servir le royaume dans son entreprise la plus ambitieuse et la plus juste depuis des décennies ! Parfaitement Monsieur ! La reconquête de nos terres ! Imaginez-vous partir à la découverte de nos terres ancestrales, celles qui nous ont éhontément été arrachées et qui par VOTRE main redeviendront nôtres. Tout comme le fit en son temps le héros Arhias Kalan, qui portait haut les valeurs du royaume ! Quelle chance vous est offerte aujourd'hui par ses propres descendants. Ah ! Et bien évidemment, il y a le plaisir de porter ce bel uniforme, et pas n'importe lequel ! Celui de la famille Kalan !

Et vous autres qui vaquez à vos occupations quotidiennes ! N’avez-vous aucune honte à ce que des individus sans foi ni loi foulent impunément les terres pour lesquelles vos ancêtres ont vaillamment combattu ?! Je vous le dit : ils se rient de votre passivité ! Il est temps de montrer à ces chiens la couleur du fer Halgueronnien ! Ils ne sont rien face à détermination de nos Dieux !

Si vous vous engagez, la Seigneurie de Myrss vous offre le gîte et le couvert en plus d’une solde de X écus et X sous par mois de services !

…»
(HRP : à confirmer avec lulu pour le montant de la solde)

Répondre