Index du forum Général Règles Role-Play (Hnöss) Tableau de rencontres

(Hnöss) Tableau de rencontres


Message 19 Nov 2016, 01:30

Message(s) : 4023

Image

Tableau de rencontre


Vous pouvez librement utiliser ce tableau de rencontre lors de vos passages à Hnöss. Bien sûr, un MJ pourra également s'en servir à tout moment.


Lancez 1d100, puis consultez le tableau suivant :

[+] Score de 95-100
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) Vous êtes témoin d’une bagarre en pleine rue, mais la milice ne tarde pas à intervenir et calmer l’enthousiasme de chacun à grands coups de matraques... Faîtes un jet d'Âme : si votre score est supérieur à 50, vous repérez quelque chose de brillant par terre, perdu par les bagarreurs. Lancez alors 1d2 pour savoir de quoi il s’agit (1=Dix écus d'argent. 2=Quatre jetons de jeu) et récupérez les.

[+] Score de 90-94
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) Une bouteille de rhum à presque vide roule sur le sol devant vous... Un vieux marin semble la réclamer. Faîtes un jet de Physique : si votre score est supérieur à 50, vous êtes le premier à attraper la bouteille. L'infirme vous donne trois jetons de jeu pour vous remercier.

[+] Score de 85-89
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) A votre grande surprise, un marin égaré vous demande de l’aide pour la direction d’un lieu que vous connaissez. Faîtes un jet de Social : si votre score est supérieur à 50, celui-ci vous donne trois jetons de jeu en guise de remerciement.

[+] Score de 80-84
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) Un capitaine semble chercher ses hommes qui se sont égarés en ville. Il est fort possible que vous les ayez croisés. Faîtes un jet d'Âme : si votre score est supérieur à 50, le capitaine vous donne trois jetons de jeu en échange de vos informations.

[+] Score de 75-79
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) Un gros gaillard vous met au défi de boire un verre de rhum très corsé, vous promettant une récompense si vous tenez le coup. Faîtes un jet de Physique : si votre score est supérieur à 60, l'homme vous donne quatre jetons de jeu pour ne pas avoir vomi !

[+] Score de 70-74
Image
(Sans effet s’il n’y a pas d'MJ) Pour une obscure raison, un passant armé semble vous avoir confondu avec quelqu’un d’autre. Faîtes un jet de Social: si votre score est supérieur à 60, l'affaire se clôture cordialement et l'homme vous donne quatre jetons de jeu afin de s'excuser.

[+] Score de 65-69
Image
"Ayez pitié, mon brave !", s’exclame une mendiante qui rampe lamentablement dans votre direction, bloquant votre chemin et vous harcelant jusqu’à que vous cédiez. Faîtes un jet de Social (avec un bonus de +10 si vous habitez à Hnöss), pour résister à son plaidoyer : si votre score est plus petit que 50, perdez 2d5 écus d’argent, mais votre bonne conscience sera renforcé. Puis, faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 30, le mendiant vous a transmis une maladie (Typhus, Diphtérie, Choléra ou Angine), vous forçant à chercher un traitement chez l’apothicaire du coin qui vous facturera 4 couronnes d’or.

[+] Score de 60-64
Image
"Quelques pièces pour nourrir ma famille, par pitié !", s’exclame un mendiant, alors qu’il vous attrape la jambe fermement. "Vous ne savez pas la chance que vous savez d’avoir vos jambes !" dit-il, implorant votre aide, tout en vous gênant publiquement jusqu’à vous faire céder. Faîtes un jet de Social (avec un bonus de +10 si vous habitez à Hnöss), pour résister à son plaidoyer : si votre score est plus petit que 60, perdez 2d5 écus d’argent, mais votre bonne conscience sera renforcé. Puis, faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 20, le mendiant vous a transmis une maladie (Typhus, Diphtérie, Choléra ou Angine), vous forçant à chercher un traitement chez l’apothicaire du coin qui vous facturera 4 couronnes d’or.

[+] Score de 55-59
Image
Alors que vous passez devant un étal, un objet attire votre attention, au même moment le marchand surgit devant vous et dit "Ha ! Vous avez l’œil, celui-là est tout à fait exceptionnel ! Venez que je vous le montre...". Le marchand est insistant, vous n’arriverez pas à vous en débarrasser aisément... Faîtes un jet de Social (avec un bonus de +10 si vous habitez à Hnöss), pour résister à son offre ou bien un jet de Physique pour l’intimider : si votre score est plus petit que 60, perdez 2d5 couronnes d’or à acheter sa misérable breloque.

[+] Score de 50-54
Image
Un marchand vous alpague et vante les mérites d’une potion miracle : "Approchez, approchez ! Le nouveau super-remède elfique ! Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle occasion, n'hésitez pas, il n’y en aura pas assez pour tout le monde ! ". Il ne vous laissera pas tranquille tant que vous ne l’aurez pas acheté… Faîtes un jet de Social (avec un bonus de +10 si vous habitez à Hnöss), pour résister à son offre ou bien un jet de Physique pour l’intimider : si votre score est plus petit que 65, perdez 2d5+2 couronnes d’or à acheter sa fichue potion.

[+] Score de 45-49
Image
(Relancez si votre personnage n’est pas attiré par les femmes) Vous croisez une ravissante créature mettant en avant ses atouts. D’un geste complice elle vous invite à approcher, puis vous murmure à l'oreille : "Mon joli, cela te dirait de passer du bon temps ?" Faîtes un jet de Social, pour rester stoïque et ne pas céder à ses charmes : si votre score est plus petit que 60, ses services vous coûterons 4 couronnes d’or, mais votre orgueil en sera remonté. Puis, faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 30, la prostitué vous a transmis une maladie (Syphilis ou Chaude-Pisse), vous forçant à chercher un traitement chez l’apothicaire du coin qui vous facturera 4 couronnes d’or. Lancez également un jet de Physique : si votre score est plus petit que 30, avant de vous laisser partir, elle vous aura également dérobé l’équivalent de 2d5 écus d’argent en complément de ses services…

[+] Score de 40-44
Image
(Relancez si votre personnage n’est pas attiré par les femmes) Une fabuleuse femme, convenablement vêtue, s’approche de vous et vous accompagne dans votre marche… "Dites! Jolie seigneur, que diriez-vous de me tenir compagnie en privée ?" Faîtes un jet de Social, pour rester stoïque et ne pas céder à ses charmes : si votre score est plus petit que 60, ses services vous coûterons 6 couronnes d’or, mais votre orgueil en sera remonté. Puis, faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 20, la prostitué vous a transmis une maladie (Syphilis ou Chaude-Pisse), vous forçant à chercher un traitement chez l’apothicaire du coin qui vous facturera 4 couronnes d’or.

[+] Score de 35-39
Image
Vous progressez dans une ruelle étrangement vide… Faîtes un jet d'Âme (avec un bonus de +10 si vous habitez à Hnöss) : si votre score est plus petit que 70, pas de chance, une nuée de rats qui file droit dans votre direction ! Si c’est le cas, faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 70, vous n’arriverez pas à prendre refuge à temps et la vermine vous infectera en passant, vous forçant à chercher un traitement chez l’apothicaire du coin qui vous facturera 4 couronnes d’or.

[+] Score de 30-34
Image
Un ivrogne vous bouscule, tout en maugréant des paroles incompréhensibles, avant de continuer son chemin tout en titubant. Faîtes un jet d'Âme : si votre score est plus petit que 65, pas d'chance mais l'ivrogne vous aura également volé 2d4 couronnes d’or.

[+] Score de 25-29
Image
Vous passez à travers une horde de gamins très agités qui encombrent la rue. Faîtes un jet d'Intellect: si votre score est plus petit que 65, les gosses réussissent à occuper votre esprit assez longtemps pour vous subtiliser 2d4 couronnes d’or de votre bourse.

[+] Score de 20-24
Image
Votre attention est momentanément attiré par un artiste ou une partie de jeu se déroulant à proximité. Vous observez la scène, confiant que vous avez été assez malin pour bien cacher votre bourse. Faîtes un jet d'Intellect : si votre score est plus petit que 65, un habile pickpocket découvre votre bourse, y fait un petit trou à l'aide de sa dague et vous allèges de 2d4 couronnes d’or.

[+] Score de 15-19
Image
Alors que vous progressez dans la rue, un gamin surgi de nulle part en courant. Faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 65, vos réflexes ne sont pas assez rapide pour empêcher le pickpocket de s’enfuir avec l’équivalent de 2d4 couronnes d’or.

[+] Score de 10-14
Image
La guilde des magiciens procède à une arrestation dans votre rue. Faîtes un jet d'Âme : si vous faîtes un score inférieur à 70, pas de chance mais le fugitif se trouvait juste derrière vous. Si c'est le cas, les magiciens lancent un sort dans votre direction. Faîtes un jet de Physique : si votre score est plus petit que 90, vous êtes trop lent à réagir et perdez connaissance. Vous reprenez vos esprits chez l’apothicaire du coin qui vous demandera 5 couronnes d’or, prétextant que la guilde des magiciens n'aura payé que la moitié de la facture.

[+] Score de 6-9
Image
Soudain, alors que vous êtes en train de traverser une rue qui vous semblait vide, des hommes armés jaillissent de leurs cachettes et vous encerclent. L’un d’eux prend la parole : "Évitons un combat inutile, qui est à votre désavantage, et payez la taxe de passage, ou sinon...". Faîtes au choix, soit un jet de Physique dans l’espoir de les intimider par votre carrure. Soit un jet de Social pour les dissuader de vous racketter. Si votre score est plus petit que 75, vous vous résignez à perdre l’équivalent de 4d4 couronnes d’or plutôt que votre vie…

[+] Score de 3-5
Image
Alors que vous bifurquez à une intersection, quelqu’un vous agrippe par derrière et vous attire à l’écart, tout en appuyant une lame contre vous. Une voix murmure à votre oreille : "L’or ou la vie ?". Faîtes au choix, soit un jet de Physique afin de vous défaire de son étreinte et vous enfuir. Soit un jet de Social pour dissuader votre racketteur. Si votre score est plus petit que 75, vous vous résignez à perdre l’équivalent de 4d6 couronnes d’or plutôt que votre vie…

[+] Score de 2
Image
(Si votre personnage n’est pas attiré par les femmes, utilisez le résultat 3-5 à la place) Vous rencontrez une jolie femme avec qui vous vous entendez particulièrement bien, à tel point qu’elle vous invite chez elle. Faîtes un jet d'Âme: Si vous faîtes un score inférieur à 70, pensez avoir de la chance et la suivez chez elle. Vous vous retrouvez bien vite au lit avec cette dernière, passant aux choses sérieuses… Quand soudain un groupe d’hommes armés font interruption dans la chambre. L’un d’eux déclare : "Vous avez passé du bon temps avec cette dame, maintenant il va falloir payer, et je crains que cela soit au-delà de vos moyens !" Vous pouvez tenter un jet de Social en essayant un bluff désespéré. Si votre score est plus petit que 90, la bande vous emporte… Suite à découvrir avec un MJ.

[+] Score de 1
Image
Vous vous baladez en ville… Faîtes un jet d'Âme : si votre score est plus petit que 70, pas de chance pour vous... Dans quel cas, un peu plus tard, vous êtes alors pris en embuscade : une chaîne s’enroule autour de votre jambe et vous vous retrouvez au sol, rapidement encerclé par des hommes armés. "Soyez intelligent, ne vous risquez pas à résister...", vous conseil l’un d’eux. Faîtes un jet de Physique pour tenter de les prendre par surprise et vous échapper ou pour tenter de vous frayer un passage par la force à travers eux. Si votre score est plus petit que 90, la bande vous emporte… Suite à découvrir avec un MJ.

Retour vers Règles Role-Play