Index du forum Vie du Serveur Annonces Role-Play Course au trône

Course au trône


Message 27 Mars 2018, 17:15

Message(s) : 2519
Localisation : Belgique

Image


Contexte
Une question est suspendue à toutes les lèvres de votre groupe de réfugiés, à Saint-Sauveur : "Qui pourrait vous représenter en qualité de souverain ?"

Après la cuisante défaite un an plus tôt contre l'armée de la sorcière Ezandra, l'armée d'Halgueronne battit en retraite, se dispersant dans la campagne en deux grands groupes : un qui remonta au Nord, vers Hnöss. Et le second en direction du sud, vers Vanntrum.
Le groupe nordique dont vous faites partie, a eu jusqu'ici la chance d'avoir une noblesse qui se serrait les coudes et œuvrait dans le même objectif : la survie et le rêve fou de prendre leur revanche sur la sorcière Ezandra.
... Mais comment faire avec les pertes déjà subies, et vos forces restantes divisées en deux ?

N'ayant aucune chance avec vos effectifs inférieurs, le besoin d'avoir des alliés est primordial ! Chez qui envoyer des ambassadeurs ? Avec quelles propositions ? Quels discours... ? Autant de questions qui divisent la noblesse, ayant chacun leurs préférences stratégiques et diplomatiques. Quelle meilleure solution pour rallier tout le monde que d'avoir un décisionnaire à leur tête ? Un souverain pour trancher et pour représenter votre communauté de réfugiés nordiques, auprès d'alliés potentiels ?

Qui parmi vous aurait assez d'autorité et de talent pour être suivi par la Haute-Noblesse...?
Cette décision a été remise entre les mains des Dieux. C'est aux différents clergés présents sur Saint-Sauveur de consulter leurs Dieux. Selon les règles : chaque culte doit choisir un candidat parmi ses fidèles et laisser ensuite les dieux choisir lequel de leurs élus sera le prochain souverain. Il en était ainsi auparavant. Mais depuis des mois, les cultes rédigent en conciliabule de nouvelles règles, même si a priori, les grandes lignes resteront les mêmes.

Tout semble reposer dans les mains des ecclésiastes.
Comptez-vous regarder le loin et attendre leur décision finale ?
Où comptez vous y jouer un rôle ?
Ou influencerez-vous les événements ?


Image Délai
Nous arrivons au bout... Il ne reste plus que quelques jours RP pour agir !

Image Social
Il y a bien des choses à apprendre, d'avis à entendre, si vous vous donnez la peine d'aller consulter les PNJ.

Image Complot
Le mot final reviendra aux cultes. Mais d'ici là, tout peu encore arriver...


Pour ceux qui veulent influencer le cours des événements :

Les cultes doivent élire un candidat parmi leurs fidèles. Tout laisse à croire que chaque culte choisira le fidèle le plus compétent et/ou le plus populaire parmi ses nobles. Malgré les promesses et accords exprimés, nul n'est à l'abri d'éventuels retournements de situations...

Différentes options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez vous ranger auprès d'un noble prétendant au trône et l'aider à être le favoris de son culte en le rendant plus populaire que son rival :

    • Prétendants chez les fidèles de Cuerno :
      • Sieur Arhias Kalan (PJ). Atouts : Militaire reconnu. Diplomate. Gère le patrimoine du Haut-Fort. Forte trésorerie. Défauts : Roturier de naissance. Lacunes en éducation. Liens dégradants (Malandrins, Demi-races). Dévotion douteuse (Ex-croyant du Père Gardien).
      • Sieur Wulfoald Hernal. Atouts : Noblesse de sang. Éduqué au pouvoir. Administrait des terres. Défauts : Dévotion douteuse (Ex-croyant du Père Gardien). Faible patrimoine. Lacunes en diplomatie.
    • Prétendants chez les fidèles de Kerram :
      • Sieur Argur Kerlerian. Atouts : Noblesse de sang. Militaire reconnu. Éduqué au pouvoir. Forte trésorerie. Très croyant. Défauts : Liens trop étroits avec son clergé.
      • Sœur d'Epée Antoinette Medrac. Atouts : Noblesse de sang. Militaire reconnu. Défauts : Lacunes en éducation. Faible patrimoine. Pas de vassaux et d'armée.
    • Prétendants chez les fidèles de Merlegon :
      • Vicomtesse Rheïa Avanis. Atouts : Noblesse de sang. Diplomate. Éduquée au pouvoir. Douée en commerce. Forte trésorerie. Défauts : Pas d'armée. Liens dégradants (Demi-races).
      • Dame Sighilf Danternos-Ibes. Atouts : Noblesse de sang. Éduquée au pouvoir. Administrait des terres. Forte trésorerie. Défauts : Dévotion douteuse (Ex-croyante du Père Gardien). Faible armée.
    • Prétendants chez les fidèles de Myrtek :
      • Sœur d'Epée Laylly Miramond (PJ). Atouts : Soutenue par le défunt roi Kerzan. Forte trésorerie. Administrait des terres. Diplomate. Défauts : Magicienne. Roturière de naissance. Lacunes en éducation. Pas de vassaux et d'armée. Condamnée pour trahison. Hors-la-loi en Asenor.
      • Dame Capucine Carah-Elis. Atouts : Noblesse de sang. Éduquée au pouvoir. Administrait des terres. Douée en commerce. Forte trésorerie. Défauts : Entourage inquiétant (Chevalier du Pardon). Lacunes en diplomatie.
    • Prétendants chez les fidèles de Kano :
      • Sieur Karl Lonnan. Atouts : Noblesse de sang. Forte trésorerie. Éduqué au pouvoir. Très croyant. Défauts : Inexpérience dut à la jeunesse. Liens trop étroits avec son clergé.
      • Sire Erick Borien. Atouts : Noblesse de sang. Diplomate. Défauts : Lacunes en éducation. Faible patrimoine. Pas de vassaux et d'armée.

  • Mêmes les cultes sont vulnérables depuis la défaite contre Ezandra. Le culte du Père Gardien a déjà été balayé. Ce n'est un secret pour personne que les cultes sont rivaux. Une autre façon de réduire le nombre de prétendants est de s'en prendre directement aux cultes :

      • Tenter de faire disparaître le culte de Cuerno.
      • Tenter de faire disparaître le culte de Kerräm.
      • Tenter de faire disparaître le culte de Merlegon.
      • Tenter de faire disparaître le culte de Myrtek.
      • Tenter de faire disparaître le culte de Kano.

  • Les fidèles de Serina aimeraient avoir un prétendant... Encore faudrait il que quelqu'un souhaite cela et trouve ensuite un moyen de les aider :

      • Tenter de faire re-apparaître le culte de Serina.

Message 11 Avr 2018, 17:18

Message(s) : 4373

Afin de pouvoir progresser (et voir le bout) de ce scenario, je vous demanderais de m'indiquer au plus vite en MP forum ou MP discord, quels sont vos plans RP directement liés à ce scenario.

Les MJ se concerteront une fois les informations en notre possession, et nous aviserons de la suite, en prenant en compte le temps RP qu'il vous reste pour l'accomplissement de vos plans RP afin d'accélérer son dénouement.

Merci d'avance ! Et a bientot en jeu !
"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."

Image

Message 13 Avr 2018, 13:56

Message(s) : 4286

Le temps qu'il vous restent => ici <=
"Vivre c'est agir, rester les bras croisés, c'est mourir sans avoir vécu."
"L'homme est né pour agir, l'inaction est une mort anticipée."


Image

Message 13 Avr 2018, 19:46

Message(s) : 2519
Localisation : Belgique

Image


Alors qu'Espérance se prépare à des élections royales, des visiteurs inattendus pointent le bout de leur nez. Et pas n'importe lequel... A la tête d'une armada de 3 gallions, le trois-ponts Impérial personnel de l'Empereur fait son apparition.

Immense et puissamment armé de 68 canons, disposés en trois batteries, elles-même disséminées sur les 3 ponts, ce monstre marin pourrait à lui seul rivaliser avec les navires pirates présents, proches du port d'Espérance. Médusés et impuissants, les quelques pirates présents ne peuvent que laisser la baie à l'armada Impériale.

L'angoisse monte auprès de la haute noblesse avertis par cette visite inquiétante.
Un message est relayé par un émissaires impérial, envoyé par chaloupe jusqu'aux côtes :

"Par la grâce de notre Divin Empereur, Faror de Phoenicis, 1er du nom, son excellence le Conseiller Dracus Lisander convie à notre bord le réponsable de ses lieux, le Seigneur Kalan ainsi que ses proches conseillers, afin de discuter de la situation d'Halgueronne et de ses réfugiés en exile.

Il en va de soi que selon les règles de la Guerre et de la Diplomatie, aucun mal ne sera fait à quiconque participe aux négociations. Tous seront placés sous protection impériale. Ne seront cependant acceptés aux discussions, que les membres humains de votre délégation.

Nous patienterons sur nos navires, le temps de votre réponse.
"



Sont conviés : Tous les joueurs. Aucun ne sera rejeté de par son rang et tous seront considérés comme "Conseillers d'Arhias", au besoin.

Quand : Samedi 14/04 à 21h00.

Message 14 Avr 2018, 17:29

Message(s) : 2519
Localisation : Belgique

Jalo ne pouvant finalement pas être présent ce soir, êtes-vous dispo demain ? Merci de préciser en aprem (14-18h00) et / ou soirée (21-00h00), qu'on puisse s'organiser.
Image

Message 14 Avr 2018, 17:31

Message(s) : 274
Demain soir.
Je finis le boulot à 14h, je dois manger en rentrant.
Image
gnagna reign is over gnagna

Message 14 Avr 2018, 17:51

Message(s) : 69

Je ne serai pas dispo après 20h30 demain. Si le RP peut commencer entre 14h et 18h ça serait top pour moi.

Message 15 Avr 2018, 09:22

Message(s) : 87
Localisation : Belgique
14-18 c'est good pour moi aussi, c'est même mieux, 21h ça risque de finir trop tard.

Message 17 Avr 2018, 18:46

Message(s) : 4286

En clôture du petit évènement avec l'Empire:

Au loin sur l'horizon…


"Les voilà qui reviennent de l'immense vaisseau de ligne… Qu'auront-ils apprit ? Qu'auront-ils fait lorsque sur le pont ils ont eu pour seul interlocuteur une vieille connaissance qui jadis trôné en la Sainte ville de Serinalia. Qu'est-ce que le traitre leur a conté comme histoire ?"
Vieux sergent Halgueronnais en faction ce jour-là prêt du port…

Le vieux soldat, avait reconnu l'étendard de Dracus Lisander sur le pont avant du galion d'escorte… Il savait ce que ce traitre avait fait et ne pensait rien de bon de cet homme. Seulement, il ne pouvait pas lui imputer le malheur de tout un royaume qui n'avait eu de cesse que de recourir à la fuite vers ce destin inéluctable … Saint Sauveur. Ainsi les émissaires, menées par le Seigneur Kalan, en personne se sont rendu sur le Vaisseau de Ligne de l'Empereur ou les attendait Dracus. Ils ont parlementé de longues heures. Au port, les habitants étaient venus voir le spectacle qu'offrait la petite armada d'escorte. Des galions puissants, des marins-soldats appliqués et professionnel. Leurs ennemis historiques, si prêt d'eux mais, venant leurs porter un message de paix et de réconciliation. Lorsqu'ils revinrent sur la terre ferme, leurs mines atterrées, pensives, aigris frappa chacun des présents. Même, si dans le font l'on aurait pu lire l'esprit de vengeance, de rébellion, le cœur lui semblait chancelant. Le Conseiller de l'Empereur avait il fait preuve de jugement sévère à leurs égards ? Nul ne sait, la teneurs des propos qu'ils ont eu sur le navire, mais les impériaux, ont hissé les voiles après avoir ré-embarqués leurs dernières chaloupes. Quelques soient les propositions qui ont été faites, elles ont dut être refusée sans préavis.
Malgré la haine et le ressentiment face à l'Empire, les plus las de la vie d'insulaire, auraient probablement apprécier que les navires aux voiles rouges ne quittent pas immédiatement les lieux. Cela aurait été un signe d'un retour vers leurs terres à moindre frais.
Visiblement, il en est tout autrement, les décisions, les actes qui vont suivre, l'élection du nouveau Roi est maintenant sur le point d'être parachevée marquant un nouveau tournant dans la guerre qui est sur le point de reprendre. Le chevalier noir est prêt… le bruit à courut jusque dans la population… Le porteur d'Halgueronne, la Main du Roi et le défenseur du Royaume. Du côté du ban, les armures sont briquées, chaque jours les manœuvres ont lieux et les soldats sont prêts… Eux qui furent laissé pour compte et qui ont trouvé leurs salut dans la foi n'attendent plus que le retour du Chevalier Noir pour faire étalage de leurs savoir militaire et de leurs abnégations à suivre le Chevalier Protecteur d'Halgueronne.
"Vivre c'est agir, rester les bras croisés, c'est mourir sans avoir vécu."
"L'homme est né pour agir, l'inaction est une mort anticipée."


Image

Message 22 Avr 2018, 09:28

Message(s) : 4373

Résolution RP :

Malgré le tendance à la fourberie de la noblesse, peu d'intrigues ou de lutte de pouvoir eurent finalement lieu entre les prétendants, ceux ci prêchant principalement leur propre paroisse, s'en remettant principalement au choix des Dieux... Choix qui, après la nuit des 3 apôtres s’avérera bien plus réduit qu'attendu par la plèbe : le ou la prochaine élu(e) étant forcément Cuerniste, Kerramiste ou Seriniste.

Les dés sont lancés. Il ne s'agit plus qu'attendre de connaitre le verdict final des clergés restants qui devrait être annoncé au début de la Lice à venir.
"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."

Image


Retour vers Annonces Role-Play