La Cité des Forbans

Hnöss est une cité franche, située au Nord-Est du Royaume d'Halgueronne. De hauts remparts fortifient la ville, accessible par une porte unique, dont le passage est payant.

  • Cité portuaire

    Port le plus important de toute la Mer du Désespoir, il permet aux marins de toutes les horizons de s'y rencontrer. Pirates inclus...

  • Cité marchande

    Il y transite bon nombre de marchandises exotiques provenant notamment de l'Empire de Phoenicis et du Royaume des Neufs Boucliers.

  • Divertissement

    La débauche, le plaisir et surtout le jeu sont au rendez-vous. Tout est prétexte à paris et à jeux. Les habitants sont vénaux et insouciants.

  • Destin funeste

    La nuit, les cris, les tessons de bouteilles brisées et les tabassages sont monnaies courante. Un regard lancé à la mauvaise personne peut valoir une mort rapide et anonyme le soir même.

  • Multiculturalisme

    De nombreuses races et cultures se retrouvent à Hnöss. C'est peut-être le seul endroit de Calaën où elles arrivent à cohabiter ensemble.



" Silent enim leges inter arma "
Les lois sont silencieuses en temps de guerre

Un refuge pour tous

Hnöss est réputée pour être un refuge pour les fugitifs, qu'ils soient coupables ou innocents. On y retrouve toutes sortes de hors-la-loi, d'escrocs, de pirates, de batards indésirables... Tous sont admis à Hnöss, le plus compliqué étant d'y survivre.

Architecture chaotique

Hnöss ressemble beaucoup à un énorme bidon ville. Rares sont les maisons qui peuvent prétendre être en un seul morceau, et même si l'un ou l'autre habitant investissait dans des matériaux neufs, il risquerait fort de se les faire voler la nuit tombée...

La Main Noire

La peur fait force de loi dans la rue. Et il ne s'agit pas simplement de superstitions. La Main Noire est une guilde d'assassins crainte et mystifiée. Croiser l'un de ses adeptes signifie généralement qu'il est trop tard pour négocier quoi que ce soit. On parle donc d'eux... mais à voix basses, volets fermés et lumières éteintes... dans un murmure seulement.

La guilde des Magiciens

Des mages viennent parfois se confondre parmis les nombreuses personnes qui viennent chercher refuge à Hnöss. Ceux qui viennent y habiter rejoignent alors l'énigmatique guilde des Magiciens. Afin de se faire plus rapidement oublier et pour préserver leur anonymat, les mages masquent leurs visages, ce qui les rend d'autant plus mystérieux...

Découvrir Hnöss

Avant de vous lancer dans l'aventure, il vous faut poster votre candidature sur notre forum.